Dans ce magnifique Sanctuaire, se trouve la plus belle Bibliothèque du territoire Zordanien sûrement. Des ouvrages sur la vie, des textes aux âmes philosophies, aventurières, guerrières et fanatiques. Des mots parfaits sur du papier parfait. Aziel est connu pour son talent dans l'écriture et comme le voulait Lemnas, l'Ost reflète ce trait.
Dans un charme brut, des étagères singulières, taillées dans le marbre, la Bibliothèque du Palànthyrien est unique en son genre et regorge de prouesses littéraires. Des quêtes épiques aux guerres contées dans un style reconnus. Des textes des douze zélateurs mais aussi de poètes ou philosophe d'Aziel et des cités des Chevaliers Ardents.
L'Isuriàn se trouve au fond à droite, quand vous rentrez dans le Sanctuaire, à côté du Temple. Quatre prêtres surveillent ici aussi, plus tournés vers l'art de l'écriture eux, ils s'assurent du calme de cette pièce. Les salons de lecture, situés au fond derrière un grand voile brodé d'une gigantesque épée en feu, respectent la sérénité de la salle.
Archibald, sage d'Aziel.